Montpellier, France
Pourquoi avoir un site internet en 2023 ? 

Pourquoi avoir un site internet en 2023

Pourquoi il est indispensable d’avoir un site internet pour développer son activité en 5 points.

Pourquoi avoir un site internet est important pour développer son business en 5 points.
Le propos est simple.
Plus de 80 internautes font des recherches avant d’acheter un produit ou un service. Pourtant 45 TPE/PME n’ont pas de site internet. C’est un vrai manque à gagner car ces entreprises restent invisibles pour la majorité des clients potentiels.

Les petites organisations ont tendance à trouver la création d’un site Web professionnel trop compliquée ou hors de portée. Voici quelques conseils pour maximiser votre présence, renforcer votre notoriété et développer votre activité en ligne.

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1. Soyez visible

Les téléspectateurs n’ont jamais été aussi concentrés sur l’écran qu’ils le sont aujourd’hui. On estime qu’il passe en moyenne 4 heures par jour sur son ordinateur, son téléphone et sa tablette. Les comportements de recherche et d’achat évoluent également.
Plus de 8 Français sur 10 achètent en ligne.

Vous avez ainsi la possibilité d’attirer leur attention, de leur donner les informations qu’ils recherchent, de leur fournir un contenu pertinent et de les conduire vers votre offre.

C’est une excellente occasion d’accroître la communication et la visibilité.

Visibilité = évolution

2. Gagnez en crédibilité

Votre site internet est une véritable vitrine pour votre entreprise. Une occasion de mettre en avant vos produits et services et de montrer votre savoir-faire.

Si l’aspect général de votre site Web est soigné et que votre contenu correspond à ce que les utilisateurs recherchent, vous êtes déjà à mi-chemin du processus de conversion.

3. Soyez accessible à tout moment

Les sites Internet peuvent communiquer des offres 24 heures sur 24 sans restriction géographique ou d’horaire.

Là, vous pouvez vous renseigner, acheter et réserver à toute heure du jour ou de la nuit.
Ainsi, votre entreprise peut se développer au-delà de votre existence physique.

Par exemple, utilisez des chatbots pour échanger des idées avec vos clients et fournir un support technique.De plus, les marqueurs Google Maps sont très utiles pour la navigation locale.

24H/7J

4. Créez du lien avec vos clients

C’est la puissance d’Internet.
connecter les gens

Partagez régulièrement du contenu pertinent pour votre entreprise pour apporter une réelle valeur ajoutée à vos visiteurs et générer de l’engagement. Les blogs et les réseaux sociaux sont essentiels pour cela. Ils vous aident à vous établir en tant que chien de garde dans votre domaine et à créer un lien avec votre public, qui saura que vous créez du contenu informatif. .

Plus vous êtes précis, plus vous serez professionnel et qualifié, plus votre classement dans les résultats de recherche Google sera élevé et meilleure sera votre image. Diverses solutions sont possibles pour héberger un blog.

Pour bien optimiser votre contenu pour le SEO (ou référencement naturel), vous pouvez utiliser AnswerThePublic, un outil gratuit qui facilite la découverte de mots-clés.

5. Mesurez votre impact

Là encore, il existe des outils simples et gratuits pour analyser l’impact de vos actions. Google Analytics vous donne une image très précise de votre périmètre d’action, vous permettant ainsi d’ajuster et d’optimiser votre stratégie. De même, divers réseaux sociaux proposent des outils pour suivre les performances et accéder aux informations sur leur audience.

Vous êtes entrepreneur et souhaitez créer un site internet mais vous manquez de temps, de compétences techniques ou d’argent pour le faire ?

Betaa vous accompagne dans la création de votre site internet. Pour toute demande, veuillez visiter notre page d’accueil ou DM.



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