Montpellier, France
Pourquoi faire le choix d’une agence web ?

Pourquoi faire le choix d'une agence web ?

Pourquoi choisir une agence web alors que de nombreuses solutions gratuites semblent efficaces pour démarrer un projet de création de site internet ? 

Voici 5 des raisons pour travailler avec une agence web !

5 des raisons pour travailler avec une agence web !

1. Gagnez du temps

Construire un site Web réussi prend du temps. Le temps de rassembler les compétences techniques nécessaires :

  • Créer un nom de domaine
  • Installer un hébergement adapté
  • Formation en code ou CMS comme WordPress, Drupal… Ou une solution gratuite (Wix, e-monsite, etc.)
  • Créer ou intégrer une charte graphique
  • Écrire pour le web
  • Faire son SEO
  • Mise en place d’une stratégie webmarketing

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À moins que vous ne vouliez vous engager complètement l’année ou les deux prochaines années de votre vie, essayer de tout faire vous-même peut prendre beaucoup de temps. Maîtriser toutes ces compétences est inaccessible et, plus important encore, cela vous laisse incapable de faire quoi que ce soit d’autre pour votre entreprise ou votre profession.Qu’il s’agisse d’une boutique en ligne, c’est le rôle d’un superviseur qui doit guider les décisions et guider la stratégie de développement de votre site Web. .

Gérer un site web

Il est important non seulement de construire un site Web, mais aussi de gérer son écosystème. La promotion, le développement et la mise à jour de votre site Web est un aspect essentiel. Si vous souhaitez que votre site Web soit un atout commercial et un outil pour augmenter vos profits, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un guide professionnel.

Une agence web fait gagner du temps en travaillant pour vous. Le budget que vous y consacrerez vous permettra de développer votre entreprise et vos projets et de vous concentrer sur votre travail et vos responsabilités. Travailler avec une agence télécom est un investissement. Un site professionnel correctement tarifé devrait rapporter de l’argent sur le long terme.Construire un site web par soi-même, c’est perdre beaucoup de temps rapidement et en une journée.Il n’y a aucune garantie que vous serez remboursé.L’expérience montre que les agences web relancent de nombreux projets qui abandonné en raison de la complexité technique ou du manque de compétences. Gagnez du temps en confiant votre site internet à une structure qui fait son travail.

2. Gagner de l’argent

Gagner du temps est une chose, mais l’argent investi dans votre site Web devrait en valoir la peine. L’objectif d’une agence Web est de gagner en visibilité et en présence sur le Web, de vendre des produits et des services afin que vous puissiez récupérer les coûts de création d’un site Web.

En fonction de votre type de projet, le prix de cette prestation peut varier. Un simple site vitrine coûte moins qu’un site vitrine optimisé et référencé, avec intégration de votre charte graphique et aide au rédactionnel. Une solution e-commerce (woocommerce, prestashop) coûte encore plus cher.

Rentabiliser son site

Le travail de votre agence est de rentabiliser cet investissement initial. Mettre en place des solutions techniques et stratégiques pour augmenter la visibilité ou vendre vos produits. En créant avec vous une politique de marketing web. Imaginez le coût de la formation lorsque vous créez vous-même un site Web. Que faites-vous lorsque vous devez mettre à jour ? Qui dois-je contacter en cas de panne ou de panne ? Si vous négligez ces aspects, vous êtes plus susceptible d’échouer. Cela a également coûté beaucoup d’argent pour tout le temps passé à mettre en œuvre la solution défectueuse.

3. Obtenir du trafic

Pour qu’un site web soit rentable et efficace, il doit être vu par un grand nombre d’internautes. Gagner du trafic, la présence est (en partie) le fruit d’un travail acharné sur tous les aspects du site :

  • Travail de qualité du code et des outils
  • Mise en place de fonctionnalités
  • Gestion de contenu
  • Référencement naturel

Référence payante Outils marketing (newsletter, réseaux sociaux, etc. .) L’adressage de ces éléments générera le trafic suivant : Public cible de base. Demander un devis, acheter un produit… Lorsque les internautes font cela, on parle de conversions. Généralement, les taux de conversion se situent autour de 2 à 3 %.

  • Augmenter le trafic
  • Augmenter le taux de conversion

Développer le Web marketing

Pour générer du trafic et des conversions, les agences web proposent des panels de promotions web marketing. Des outils pour développer votre audience et rentabiliser votre site web. Une sélection de ces outils sont :

Le référencement payant

Les références payantes ou SEA (publicité sur les moteurs de recherche) sont une gamme de techniques publicitaires. Cela inclut la création des campagnes et des publicités que vous voyez. en tête des moteurs de recherche sur d’autres sites avec espace publicitaire sur l’application Gmail et YouTube sur Facebook et Instagram Cet outil de référencement vous montrera quels mots-clés sont utilisés dans votre succès sur place. Vous pouvez également découvrir comment vos concurrents se classent pour ces mots-clés. Et en créant les bonnes publicités et le bon contenu, vous pouvez vous positionner en fonction de votre marché, de votre budget et de vos concurrents.

Une agence web vous fournira dans un premier temps un audit SEO payant puis un plan d’action pour consolider votre stratégie webmarketing.

Exemple :
Pour renvoyer un utilisateur sur un site marchand qui n’a pas commandé pour la première fois, une publicité créée lorsque l’utilisateur navigue sur un autre site est diffusée. Ce rappel pourrait déclencher son commandement, car à ce moment-là, il avait abandonné pour une raison quelconque.

Investir dans des références payantes est l’une des clés du succès sur Internet.
Même avec un budget de l’ordre de 80 à 100 euros par mois, on constate déjà des résultats très intéressants en termes d’audience. A partir de 300€ par mois, faites exploser vos compteurs de stats !

Les stratégies réseaux sociaux

Dans le cadre du webmarketing, utiliser les réseaux sociaux est un bon moyen de se faire connaître. Ceci est une autre passerelle vers votre contenu. C’est aussi un excellent outil pour développer des images. Les agences web apportent une expertise dans les fonctionnalités avancées de ces réseaux (publicité) et la gestion de communauté (community management). Les interactions sur les réseaux sociaux sont particulières. ne l’ignorez pas.

Les newsletters et e-mails

La newsletter complète la procédure d’inscription afin de pouvoir envoyer du contenu aux internautes déjà intéressés. Vous recevrez régulièrement des e-mails sur les promotions, les nouveautés ou les services. Ils apportent un flot de visites qualifiées qu’il faut maintenir et entretenir à tout prix. La collecte de statistiques vous permet de faire des ajustements stratégiques.

Les statistiques

En parlant de statistiques, votre agence a mis en place Google Analytics, un outil de mesure d’audience. Pages que vous visitez le plus souvent. L’origine de ces visiteurs. Taux de rebond, temps de visite. Des statistiques publicitaires détaillées pour choisir les plus efficaces… autant de métriques pour optimiser votre contenu.

Améliorer le référencement naturel

Pour gagner en trafic, il est vital de soigner son référencement. Mais pour  améliorer son référencement naturelil faut connaître les enjeux de contenus, des mots-clés et de leur champ sémantique. Comprendre le fonctionnement des algorithmes de moteur de recherche. C’est un vaste domaine de connaissances, à réfléchir en amont de la création du site. Y aviez-vous pensé ? Voilà pourquoi il vaut mieux travailler avec une agence web !

Votre agence web a un rôle crucial à jouer. Elle vous accompagnera pour améliorer votre trafic web, travailler sur vos contenus afin de consolider le référencement. Elle vous aidera à concevoir des landing pages propices à la conversion. Elle travaillera sur vos mots-clés et vos contenus. Ceci nécessite des compétences qui ne se limitent pas à « créer un site internet ». Ceci n’est en aucun cas possible avec des solutions gratuites !

4. Générer des interactions

Internet modifie notre façon de nous comporter et de consommer. Les interactions entre sites et internautes sont désormais beaucoup plus riches et variées. Les agences Web ont besoin de savoir ce qui déclenche les conversions dans leurs projets.

  • Vendre des produits
  • Fournir des services ou des services
  • Créer des offres ou des commandes
  • Attirer un public grâce au marketing Web

Créer une plateforme e-commerce

Créer une boutique en ligne est un moyen de pérenniser votre entreprise. Cependant, vous pourriez penser que ce commerce électronique peut nuire aux magasins physiques. Voici six raisons qui suggèrent qu’une boutique en ligne est bénéfique pour votre entreprise.

  • Élargir la gamme de produits
  • Changer la commercialisation
  • Élargir la zone de chalandise
  • Ouvert 24 heures
  • Proposer des produits complémentaires
  • Améliorer l’organisation

Pour plus d’informations sur ces arguments, consultez les articles suivants.

Pourquoi créer une boutique en ligne

Vous avez commencé avec un site vitrine mais vous ne savez pas comment intégrer une boutique en ligne ?Nous avons la solution. Si votre site Web fonctionne sur WordPress, votre agence Web peut implémenter Woocommerce, une fonctionnalité de commerce électronique très puissante ajoutée à votre site Web existant. De cette façon, vous bénéficiez des avantages d’une plateforme de commerce électronique qui s’intègre à votre site Web sans tout gâcher.

Vendre services et prestations

Cela n’a-t-il pas d’importance si vous n’avez pas de produits à vendre ? Prenons l’exemple d’un club sans produits à vendre. Le but de l’association lors de la création d’un site internet est bien sûr d’exister sur Internet. Cependant, l’association est financée par des dons et des cotisations. Les agences web prennent ce besoin et en font une priorité de développement. Par exemple, en mettant en place le module de paiement en ligne HelloAsso. Ainsi, grâce à son site internet, l’association peut :

  • Recevoir des dons
  • Lancer une campagne de financement participatif
  • Gestion d’une billetterie en ligne pour des événements semestriels


Travaillez-vous en tant qu’indépendant? Prenons l’exemple d’un salon de massage. La première exigence concernant la localisation de cette entreprise est évidente.
Soyez présent sur le web, ayez de bonnes références et suscitez votre envie de massage. Les agences web vont au-delà de ce besoin initial.
Vous souhaitez vendre vos services directement sur votre site internet ? Voici quelques solutions que notre agence web Betaa met en place sur

  • Services de massage
  • Forfaits découvertes et promotions
  • Chèques cadeaux saisonniers ou ponctuels (Noël, Anniversaires) Abonnements mensuels
  • Produits complémentaires (Huiles, Accessoires)
  • Parrainages payants avec campagnes et publicités ciblées
  • Newsletters

Marketing Web, transformant cet aspect du massage pratique en un véritable outil de vente, dont le coût s’amortit en quelques mois, au lieu de satisfaire des clients déjà acquis auprès d’autres réseaux.

5. L’accompagnement

Créer un site internet, une boutique en ligne est une étape importante dans toute entreprise. Vous rencontrerez des obstacles techniques. en cas de revers. Il existe de multiples freins qui conduisent à un outil médiocre, sauf cas exceptionnel.

Demander des solutions techniques sur des forums américains à 2h du matin peut transformer un processus de tissage déjà chronophage en cauchemar. Vous pouvez vous sentir seul, désespéré et coincé.

Après huit ans d’activité, voici le constat de notre agence :
Les pages que vous créez vous-même ou les pages de solutions gratuites sont pour la plupart une perte de temps. Un site Web médiocre qui ternit l’image de votre entreprise ou rend votre entreprise invisible pendant quelques années est un gros problème. Pendant la même période, les concurrents ont peut-être bien fait. Et vous devez investir et réduire le trafic en même temps…

Faites-vous accompagner en faisant confiance à une agence web soigneusement sélectionnée. A votre écoute, elle saura vous conseiller et suivre vos instructions. Gérez des projets sans être monopolisé par les implémentations techniques. Les agences offrent leur expertise sur Internet au fur et à mesure que vous mettez à profit vos compétences professionnelles. Définir les objectifs budgétaires et de rentabilité.

Le rôle d’une agence web :

Une agence Web ne se limite pas à créer un site Web efficace. Nous créerons un environnement Web utile pour votre entreprise, en nous concentrant sur votre site Web.

Les internautes attendent l’excellence et la pertinence que vous pouvez apporter à une agence web.

Votre site Web doit être aussi professionnel que vous.

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